Comment vivre ma foi ?
La FOI désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou en quelqu'un. est un don de Dieu. Pour le chrétien que l'adhésion de foi repose sur la Grâce, la volonté libre et la raison.
Donc, la foi est une décision de faire confiance à Dieu, à sa Parole. Tout en sachant qu'elle est un don de Dieu. Nous pouvons décider d'avoir la foi ; C'est à dire que nous sommes libre de faire ce choix de croire ou pas.
La foi doit au fur et à mesure devenir ferme et constante. Alors pour cela, tu dois la nourrir par la Parole de Dieu, rechercher quotidiennement la Présence de Dieu pour tisser une intimité de plus en plus profonde avec Dieu. Surtout, aimer Dieu pour qui Il EST. Désirer l'entendre et l'écouter.
La Bible par de la foi "petite comme le grain de moutarde" ; Alors cette foi est suffisante pour faire de grandes choses. (Réf : Matthieu 13:31-32 ; Puis de la fermeté dans la foi pour ne pas ressembler aux vagues de la mer qui sont sans limites (Réf : Jacques 1:6-8)
Comment vivre ma Foi ?
Ce don qui nous a été fait doit être alimenté et entretenu quotidiennement si non, je risque de la perdre ou plutôt la laisser mourir tout comme un feu sans bois ou braise peut se consumer au fur et à mesure que l'on n'y prend pas garde. Alors, non seulement, elle doit se vivre en intimité pour être alimentée, mais aussi avec ou au contact des autres chrétiens, d'où en COMMUNAUTÉ.
La foi doit être authentique sans artifices, elle se démontre et se voit. La Bible dit que nous voyons l'arbre à ses fruits. Cela veut dire que même si la foi est invisible, elle doit se voir à travers notre vie de tous les jours.
Alors, ce qui nous amère à comprendre qu'elle ne peut pas être cachée ou ignorée. Si nous sommes équilibrés dans notre vie en cherchant à plaire à Dieu, nous devrions aussi chercher en sa Présence et en sa Parole l'équilibre que seul Lui peut donner.